FAQ

Bienvenue sur E-cuisine.fr

Qu'est ce que le site E-cuisine.fr ?

E-cuisine.fr est avant tout une communauté de personnes amateurs ou professionnelles de la cuisine. Nous partageons des techniques, des recettes, des ustensiles et accessoires afin de rendre la cuisine un jeu d'enfant. Nous souhaitons tous que la cuisine ne rime qu'avec plaisir ! Telle est notre devise. 

E-cuisine.fr se compose :

    Qui sommes nous ?

    Nous sommes un groupe de passionnés par la cuisine. Nous avons créé E-cuisine.fr en 2017 dans le but d'aider toutes personnes désirant confectionner de petits (ou grands) plats avec la plus grande facilité et simplicité.

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page "A propos ".

    Comment nous contacter ?

    Vous pouvez nous contacter de deux manières différentes:


    Dans les deux cas, nous prendrons connaissance de votre message et répondrons à celui-ci dans les plus brefs délais. A titre d'information, 78% des demandes sont traitées sous 12 heures.

    Livraison

    La livraison est-elle gratuite ?

    Oui, la livraison est gratuite en France et à l'international.

    Sur E-cuisine.fr, il n'y a aucun frais caché, ni de minimum d'achat. Vous ne payez que le prix du produit. Profitez-en ! 

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page "Livraison".

    Quels sont les délais moyens de livraison ?

    Nos délais de livraison sont en moyenne entre 11 et 17 jours ouvrés à compter de la validation de votre commande. (A titre d'exemple, 82% de nos commandes ont été livrées sous ce délais en 2017).

    Si passé ce délais, vous n'avez pas reçu votre commande, nous vous invitons à patienter jusqu’à 25 jours ouvrés.

    Au delà de 25 jours ouvrés, contactez-nous par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact" en mentionnant votre numéro de commande. Nous ferons le maximum pour vous donner de la visibilité sur votre livraison. 

    Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page "Livraison".

    Comment puis-je suivre ma commande ?

    Contactez-nous par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact" en mentionnant votre numéro de commande. 

    Nous vous enverrons votre numéro de suivi ainsi que les instructions à suivre. 

    Nous travaillons pour vous proposer un suivi directement intégré à votre espace client. Nous vous tiendrons informé lorsque cette évolution sera mise en place.

      Je souhaite modifier ma commande, comment faire ?

      Vous pouvez modifier votre commande à condition que celle-ci n'ait pas encore été expédiée par nos services.

      Nous garantissons un délai de 6 heures après la réalisation de votre commande pour effectuer des modifications.

      Passé ce délai, il y a de forte chance que votre commande ait été expédiée et que celle-ci ne puisse plus être modifiée. 

      Si vous souhaitez faire une modification (modification de quantité, suppression de produit, changement d'adresse etc...), nous vous invitons à rapidement nous contacter par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact" en mentionnant votre numéro de commande et la modification souhaitée. 

        Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande, que faire ?

        Nous vous invitons simplement à patienter. Certaines de nos commandes sont envoyées en plusieurs colis. Vous devriez recevoir le ou les produits manquants dans les prochains jours.

        Si après 25 jours ouvrés, vous n'avez toujours pas reçu le ou les produits manquants, contactez-nous par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact" en mentionnant votre numéro de commande et le ou les produits manquants.

        Nous ferons le maximum pour vous donner de la visibilité sur votre livraison.

          J'ai un problème avec un produit, que faire ?

          Nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact" en mentionnant votre numéro de commande.

          Indiquez-nous le produit ainsi que le problème rencontré. N’hésitez pas à accompagner votre demande de photos (par mail) afin de nous aider à la résolution de l'incident. 

          Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et ferons de notre mieux pour vous donner satisfaction. 

            Quelle est la procédure pour renvoyer un produit ?

            Nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact" en mentionnant votre numéro de commande afin d'initier votre demande de retour.

            Indiquez-nous le produit que vous souhaitez nous retourner ainsi que le motif de votre demande. N’hésitez pas à accompagner votre demande de photos (par mail) si le motif de votre demande de retour concerne un incident produit.

            A réception de ces éléments, nous vous indiquerons la démarche à suivre pour nous retourner le produit. 

            Vous souhaitez savoir si votre commande sera remboursée ? Nous vous invitons à consulter notre politique de retours.

              Paiement

              Quels sont les types de paiements acceptés ?

              Nous acceptons les paiements par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express ainsi que les paiements via Paypal. 

                Les paiement sont-ils sécurisés ?

                Tous les paiements effectués sur E-cuisine.fr sont sécurisés. 

                D'ailleurs, la totalité du site E-cuisine.fr est sécurisée. Vous pouvez naviguez, commander et payer en toute confiance. 

                Cette sécurité se traduit par la présence d'un badge "cadenas" devant l'URL de la page que vous consultez. De plus, un "s" correspondant à "sécurisé" est présent au début de l'URL (HTTPS) de la page sur laquelle vous êtes afin de vous rappeler que votre navigation sur E-cuisine.fr est protégée. 

                  Je dispose d'un code de promotion, où puis-je le rentrer ?

                  Les codes de promotions peuvent être appliqués lors de l'étape "Facturation et paiement".

                  Sur la partie droite indiquant le récapitulatif de votre commande, un champ "Code promo" est présent. Nous vous invitons à insérer ici le code promotionnel dont vous disposez et à cliquer sur "Appliquer". Votre code sera automatiquement pris en compte par notre système et vous profiterez directement des avantages que celui-ci procure. 

                  Espace client

                  Comment puis-je accéder à mon espace client ?

                  Vous pouvez accéder à votre espace client via la page "Espace client".

                  Que vous soyez nouveau client ou non, vous pourrez créer un compte ou vous connecter.

                    J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

                    Nous vous invitons à vous rendre sur la page "Espace client".

                    Sur la droite, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et insérez ensuite votre adresse mail de connexion.

                    Un mail avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé sur l'adresse mail renseignée. 

                    Comment sont gérées mes informations personnelles ?

                    Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

                    Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, veuillez nous contacter par mail à contact@e-cuisine.fr ou via la page "Contact".

                      Avez-vous une newsletter ?

                      Nous allons prochainement mettre en place une newsletter afin de vous informer des nouveautés et promotions de manière modérée.

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